Études scientifiques sur les mammifères marins

En tant que spécialiste des populations de grands dauphins de la mer de la Manche et détenteur d’une vaste base de données résultant de son travail de terrain, le GECC a pour mission d’apporter de nouvelles connaissances sur ces animaux. C’est pourquoi l’association initie, en partenariat avec des laboratoires de recherche et des universités, des études destinées à mieux les connaître.

2011 – 1014 : programme de recherche sur les grands dauphins de la mer de la Manche (étude terminée)

En 2011, le GECC a mis sur pied un programme de recherche qui prévoyait d’apporter des nouvelles connaissances au moyen de différentes techniques, telles que l’acoustique, la génétique ou la photo-identification. Les résultats de cette étude ont été présentés en novembre 2014.
>> Consultez toutes les informations concernant cette étude dans notre partie Rapports

2015 – étude de la contamination chimique des grands dauphins de la mer de la Manche (étude en cours)

Des travaux ont été amorcés sur cette problématique, en collaboration avec l’Agence de l’Eau Seine-Normandie, l’Université de Liège et le Réseau National Echouage. Ils se poursuivront durant toute l’année 2015.

2015 – réflexion sur les paramètres démographiques

En 2015 commencera un travail de réflexion sur les paramètres démographiques, en partenariat avec Aurélien Besnard du Centre d’Ecologie Fonctionnelle et Evolutive, UM5175 CEFE-CNRS, de Montpellier

%d blogueurs aiment cette page :