Expo « Les grands dauphins en mer de la Manche : une histoire exceptionnelle »

Cette année, pour Noël ou presque, le GECC vous propose de commander gratuitement une exposition exceptionnelle pour faire connaître, aimer et admirer les grands dauphins de la mer de la Manche.

Si les grands dauphins font rêver petits et grands, il faut bien avouer que rares sont ceux qui savent que ces animaux charismatiques fréquentent les côtes de la Manche, et plus particulièrement le golfe normand-breton.

Ainsi, les grands dauphins de la mer de la Manche réussissent l’exploit toute catégorie d’être à la fois une des populations de mammifères marins sédentaires les plus importantes d’Europe et une des populations les plus méconnues d’Europe. Pas mal non ?

Cette exposition composée de 17 panneaux a pour ambition de mettre un terme définitif à cette méconnaissance. Pour commencer, elle présente les grands dauphins, détaille les particularités de l’espèce, décrit leur habitat, ainsi que les dangers qui pèsent sur eux en raison des multiples activités de l’homme dans cette zone (panneaux 1 à 7). Ensuite, elle s’attarde sur les travaux du GECC, détaille les méthodes employées et les résultats obtenus au cours des dernières années (panneaux 9 à 14). Enfin, elle propose quelques solutions très simples pour s’impliquer en faveur des mammifères marins (panneau 15).

Après avoir vu cette exposition, plus personne ne pourra s’exclamer : « Quoi, des dauphins dans la mer de la Manche ? Incroyable, je ne savais pas… »
Maintenant, vous savez !

Établissements scolaires, gestionnaires de l’environnement, mairies, Conseils Généraux, etc., cette exposition est disponible gratuitement pour vous sur simple demande au GECC. Elle existe en grand et petit format suivant l’espace dont vous disposez. Cliquez ici pour obtenir tous les détails de l’exposition.

%d blogueurs aiment cette page :